Votre mairie / Actualités / Protocole canicule déchèteries

Protocole canicule déchèteries



Bonjour à toutes et à tous, 

Le protocole canicule mis en place en 2024 afin de prévenir des risques liés aux épisodes de fortes chaleurs, déclenché sur décision des services préfectoraux sur la base des alertes de Météo-France, a été reconduit cette année. Cette mesure est déjà appliquée sur les déchèteries du bassin du Puy-en-Velay (Le Puy-en-Velay, Saint-Germain-Laprade, Sanssac-l'Église et Polignac).

À compter de ce jour ce protocole est étendu à l'ensemble des déchèteries : Saint-Paulien, Craponne-sur-Arzon, Allègre, La Chaise-Dieu et Saint-Vincent.

Comme indiqué dans la fiche ci-jointe, l'objectif est de fermer tous les sites l'après-midi afin de limiter l'exposition aux fortes chaleurs.
Vous trouverez également en pièce jointe le planning d'ouverture de chaque déchèterie. Les horaires ont été définis de manière à prendre en compte les différentes contraintes techniques et organisationnelles.

Afin d'en informer vos administrés, merci de bien vouloir relayer cette information massivement, sur vos différentes plateformes de communication ainsi que dans vos différentes structures communales (à l'aide de l'affiche en pièce jointe).

Une communication spécifique est également faite sur l’ensemble des déchèteries ainsi que sur nos différents supports d’information (site internet, réseaux sociaux, affichage, flyers, etc.).

En vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour tout complément d'information. 
Cordialement,


Bastien NOUVET
Responsable déchèteries - Service Collecte et Traitement des Déchets
Tel : 04.71.04.37.30
Mail : bastien.nouvet@lepuyenvelay.fr