Accueil > A voir, à faire, à visiter > L’arboretum du Garay de la (...)

L’arboretum du Garay de la Dame

Contenu de la page : L’arboretum du Garay de la Dame

Saint Georges Lagricol dispose d’un arborétum à proximité immédiate du hameau de Mons ( à deux pas du CD9 de Crapone à Retournac).

Historique de l’arboretum : Cet arboretum a été commencé vers 1990. Son créateur était un passionné, un homme attachant, qui semaine après semaine, a conçu et réalisé cette parcelle. Il a planté ici 55 arbres de 70 espèces différentes sur une supeficie de 7 000 m2.

Depuis ,la collaboration entre le Conseil Municipal et l’Association continue, pour faire de cet espace un lieu de visite agréable, ludique et instructif.

Situation géographique. Il est situé au Sud de la commune de Saint Georges Lagricol, à proximité du hameau de Mons à une altitude d’environ 910 m d’altitude, sur un terrain granitique.
Sa forme : Le dessin ci contre reprend la forme de la parcelle ainsi que la disposition des arbres. Le propriétaire a imaginé un départ en « branches étoilées » à partir du centre de la parcelle. La meilleure façon de découvrir cet arboretum est donc de suivre notre ami « Robin » qui va vous guider pour mieux découvrir ce joli coin de nature.

Bonne visite en compagnie de Robin et de Casse noisettes.

Portfolio